jumelage

Clap de fin pour le jumelage

La clôture du jumelage « Renforcement du dispositif national d’encadrement vétérinaire de la santé animale », financé par l’Union européenne, a eu lieu le 10 juillet, dans les locaux de l’hôtel Barcelo Concorde, aux Berges du Lac, à Tunis.

Environ 80 personnes ont participé à l’événement, qui s’est tenu en présence du Chef de Cabinet du Ministre en charge de l’agriculture, de représentants notamment des ambassades de France et d’Italie et de tous les partenaires de la santé animale en Tunisie.

Cet événement couronne trois années de travail, de partage d’expertise et d’avancées proposées par le jumelage, en matière de législation, de gouvernance et de communication. 62 missions d’expertise ont été réalisées, au cours desquelles de nombreux textes ont été élaborés en mode participatif, à commencer par un texte de loi proposé, et plusieurs documents stratégiques finalisés, tels que la Stratégie nationale pour la santé animale en Tunisie.

Des formations et partages de connaissance ont alterné au cours des missions, qui ont été renforcées par 5 visites d’études en France et en Italie, et deux formations techniques en France sur des sujets d’épidémiologie et de gestion des alertes sanitaires.

L’ensemble des participants s’est félicité du succès de ce programme, témoin de l’énergie, des compétences, du temps et de la qualité des échanges qui lui ont été consacrés. Que tous en soient remerciés !

Pour en savoir plus : consultez le flyer réalisé pour l’occasion en cliquant ici

Back to list